dimanche 19 mai 2013

Cupcake à l'Americaine ! ♥

  
 Coucou les filles,
me revoilà pour une revue gourmandise qui va sans doute vous plaire.
Il faut savoir que lorsque je m'ennuie, je me mets très souvent à cuisiner des pâtisseries ou autre pour le plus grand plaisir de mon entourage!

Alors je vais vous montrer aujourd'hui une recette que j'ai élaboré moi-même avec des ingrédients succulents.
Ce sont des cupcakes plutôt caloriques, personnellement je trouve qu'avec un seul, nous sommes rapidement calés

Je vais donc vous donner la recette pour réaliser une quinzaine de cupcakes avec leur glaçage qui va vous faire saliver... :
C'est parti !
Voici tout d'abord les ingrédients pour la pâte à cupcake; 






- 2 oeufs
- 100g de sucre
- 120g de farine
- 100g de chocolat blanc (optionnel)
- 2 cc d'extrait de vanille (optionnel)
- colorant (optionnel)
- 120g de beurre fondu



Et voici ensuite les ingrédients pour le glaçage des cupcakes.



- 125g de beurre mou (surtout pas fondu!)
- 3 tasses à café de sucre glace
- 1cc d'extrait de vanille
- colorants

On peut donc commencer à faire la pâte de notre cupcake.

1) Commencez par préchauffer votre four a 180°.

2) Battre les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que la préparation "bulle".

    



3) Associer à cela la farine et la levure. Obtenir une pâte bien lisse






4) Faire fondre au bain marie le beurre avec le chocolat blanc.
5) Obtenir un aspect comme celui-ci; il faut vraiment que tout soit bien fondu.
 

6) Ajouter cela à votre préparation, puis mélanger avec l'extrait de vanille. Voilà le résultat final de la pâte. 


7) Remplir les moules aux 3/4 (pas plus), et enfourner 25 à 30 minutes. Je mets mes moules en papier dans des moules en silicone pour éviter que pendant la cuisson, mes cupcakes s'aplatissent (c'est du vécu, ahah)


Passons maintenant au glaçage.
1) Battre le beurre ramolli, le sucre glace, l'extrait de vanille et le colorant avec un blender si possible. (Je l'ai fais à la main personnellement, mais il faut un certain temps et un bon coup de main)

Voilà le résultat final du glaçage.
2) Mettre la préparation dans une poche à douille. En choisissant bien votre embout.



Laisser les gâteaux refroidirent 15 minutes avant de mettre le glaçage. Décorés-les comme vous le voulez puis mettre les gâteaux au frigo 15 minutes.
- Petit conseil pour réussir votre glaçage : toujours partir du centre vers l'extérieur par un mouvement circulaire.
 



 THE END.


(Vous pouvez très bien remplacer l'extrait de vanille par de la fleur d'oranger ou autre, le chocolat blanc par du chocolat noir ou au lait; à vous de faire le cupcake qui vous plais.)

Voilà les filles, j'espère que cet article vous aura plu et que vous vous régalerez, à très vite !

2 commentaires:

  1. J'adore aussi cuisiner, mais je n'ai le temps pour ça qu'en vacances ^^ bonne continuation, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je trouve le temps dès que je m'ennuie :p
      Merci, bisous :)

      Supprimer