dimanche 25 août 2013

Routine soins du soir ♥

Ça y est, ça sent la fin des vacances...
Au revoir soleil, plage et grasses matinées, c'est parti pour une année à travailler ! Mais on ne déprime pas car ça veut aussi dire que l'on va revoir nos amis et ça rattrape tout :)

Alors pour vous faire reprendre les cours du bon pied, je vous fais part de ma routine soin du soir pour être sûre d'avoir une jolie peau pour reprendre cette rentrée :)

Bien entendu, cette routine est adaptée à ma peau et chaque personne a une façon de faire différente. C'est donc une routine que je fait chaque soir.


Tout d'abord, je me démaquille les yeux avec le démaquillant biphasé de chez Mixa.



Ensuite je me démaquille le visage avec ma bioderma sur laquelle j'ai adapté une pompe que je trouve plus pratique et plus économique par la même occasion, le combo parfait quoi.

Je passe mon visage à l'eau tiède pour "ouvrir mes pores" avant d'appliquer ma mousse nettoyante de chez Nivéa pour peau normale à mixte. Je frotte par des mouvements circulaires, pour la nettoyer en profondeur puis je la rince à l'eau fraiche.

Ensuite j'applique mon eau précieuse quand je trouve que ma peau en a besoin, sinon j'applique une crème hydratante.

Je me démêle ensuite les cheveux avec le démêlant rik et rok de chez Auchan... Oui bon c'est un produit pour les enfants certes mais ça n'en reste pas moins un super produit. Il démêle vraiment bien les cheveux et a un agréable parfum d'abricot. Je me fais alors une queue de cheval haute pour ne pas être gênée quand je dors.



Je me brosse les dents avec du denivit spéciale blancheur et une fois par semaine je me les brosse avec du bicarbonate de soude pour les blanchir . ( /!\ A ne pas faire trop souvent cela abîme l’émail des dents /!\ )

Attention moment sexy, j'applique ensuite une crème pour les pieds de chez Neutrogena, car je marche beaucoup et mes pieds en souffre.. D'ailleurs je vous la conseille vraiment car elle répare très bien les pieds.

Si je ressens le besoin d'hydrater mon corps je l'hydrate avec le lait hydratant corporel de chez Avène mais je ne le fais pas toujours.
J'applique ma crème pour les mains de soap and glory qui est juste une tuerie de par son odeur mais aussi par le fait qu'elle a une très bonne hydratation !


Et pour finir j'applique mon baume à lèvres, soit le carmex ou quand je le trouve trop agressif j'applique le petit marseillais.




Certains trouverons que c'est trop, d'autres peu. Moi je trouve que c'est une routine qui me conviens parfaitement et qui finalement ne me prends pas beaucoup de temps et surtout cela me détends énormément. 

J'espère que cette routine vous a plu, et vous quelle est la vôtre ? :)





4 commentaires:

  1. Ma routine serait trop longue pour que je la détaille dans un commentaire :p La tienne est très complète, tu assures =)
    J'ai la crème hand food aussi, mais je ne l'ai pas encore ouverte car j'ai d'autres crèmes pour les mains en "attente" ^^ bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci c'est sympa :p
      J'ai honte je n'arrive pas à ne pas les ouvrir quand j'en achète, trop envie de les tester directement :p
      Bisouus

      Supprimer
  2. super routine louloute ! j'adore ton fond aztèque aussi. je vais aussi me laisser tente par la mousse nettoyante Nivea, depuis le temps où je la veux :D! gros bisous <3<3
    Marianne:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci chaton !
      Tu as raison elle est vraiment super, j'adooore, bisouuus <3 <3

      Supprimer