mercredi 25 septembre 2013

Sos boutons ! Part 2 ♥

Salut à toutes !
 Voici la suite de la série "imperfections".
Aujourd'hui, nous allons parler du calvaire des boutons...
Je vais donc vous aider à les combattre par quelques règles simples.  
Attention âme sensible s'abstenir !


Tout d’abord, qu’est-ce qu’un bouton ?

Un bouton est la conséquence d'un point noir infecté (et oui encore eux !)

Un mode de vie spécial ?

Comme les points noirs, l’alimentation est importante.
Bien nettoyer sa peau est essentiel, car l'acné apparaît quand les pores sont bouchés. Par contre évitez de vous lavez le visage trop souvent avec des produits qui agressent et de faire trop de gommages, cela risque d'irriter la peau et d'aggraver les choses. Mieux vaut se nettoyer le visage deux fois par jour, avec des produits plus doux. ( Si vous le faite une fois par jour, privilégiez le soir ( sueur, maquillage, ... ))

Comment s’en débarrasser ?

Méthode dermato ;  Si votre acné est beaucoup trop coriace, je vous conseille de passer par la case dermato, car il pourra vous prescrire les produits adaptés à votre type d'acné. Mais avant ça, vous pouvez essayer les méthodes suivantes.

 


Méthode de grand mère ;  Ce que vous pouvez faire, c'est assécher le bouton; le soir en allant vous coucher, appliquez un petit peu de dentifrice sur votre bouton, cela l’asséchera et le fera disparaître. 


Méthode perçage ; Alors certains dermato disent oui et d'autres non. Pourquoi non ? cela laisse des cicatrices si c'est mal fait.. Si vous n'avez pas la patience, je vous conseillerai de le percer ! Mais percez-le bien, c'est-à-dire; nettoyez bien votre peau, désinfectez une aiguille et percez le haut de votre bouton. (Il faut qu'il soit blanc surtout). A l'aide de mouchoirs sur votre index, venez percer le bouton et sortir l’excédent.    



Des soins au quotidien ? 




Bien évidement, des centaines de produits existent et il est facile de s'y perdre.
Étant donné que je n'utilise pas de produits contre les boutons, j'ai posé la question autour de moi et je vous ai sélectionné 3 produits qui ont fait leurs effets.


Le spot killer de chez essence. Le blabla :



 
"Le sos spot killer est la solution immédiate et efficace contre les boutons et les points noirs. Sa formule innovante à deux phases associée au complexe clearderm assèche les boutons et combat les impuretés. Pendant la nuit, il réduit fortement les boutons et affine visiblement le grain de la peau."

-Roll-on asséchant anti-spots Garnier, Le blabla

                         
  Parfait pour se débarrasser des imperfections et de leurs marques dans toutes les circonstances.


Ce Roll-on est doté d'une bille métallique révolutionnaire qui apaise immédiatement les spots.
Sa formule transparente et non grasse est très concentrée en Acide salicylique pour assécher rapidement les impuretés.
Enrichie en HerbaRepair, elle aide à améliorer la régénération de la peau.
Son format pratique vous permet de l'emporter partout avec vous.



     -Patch neutraliseur boutons sos    spot 8 h de Yves Rocher. Le blabla; 

 
 Neutralise le bouton dès sa formation
Une nuit pour neutraliser le bouton dès sa formation

Une triple action sos spot :
- Assèche les boutons
- Apaise les rougeurs des boutons
- Diminue la taille des boutons

Son + : si discret qu’il peut s’utiliser même la journée.


Ma méthode ?

Pour ma part je nettoie ma peau matin et soir et je termine par appliquer de l'eau précieuse. Avec cette méthode, j'ai rarement eu de boutons.
En complément, je ne mange pas de chocolat, très peu de charcuterie et je me démaquille à chaque fois. 


 Voilà j’espère que cet article vous aura été utile, n’hésitez pas à me le dire en commentaire et surtout dites-moi quelles sont vos techniques pour vous débarrasser de vos boutons !

  A très vite !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire