vendredi 20 septembre 2013

Sos points noirs ! ♥



Salut à toutes !
 Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article et qui, je pense, va plaire à plusieurs d’entre vous !

C’est un article qui sera fait en 2 parties; première partie aujourd’hui, celle sur le calvaire des points noirs mouahaha… et la 2nd parti prévue un peu plus tard, sera celle sur comment éviter d’avoir des boutons et les soigner. 


Tout d’abord, qu’est-ce qu’un point noir ?
Les points noirs sont le résultat d’un engorgement des pores de la peau du à un excès de sébum.
 
Où se situent-ils ?
Ils se situent principalement sur le nez, le menton, les pommettes et même le front quelques fois.

Un mode de vie spécial ?
Bien évidemment cela passe par la case bonne alimentation. Une bonne alimentation est de toute manière la base de tout. Une bonne hygiène de vie est primordiale pour votre peau. Privilégier une alimentation équilibrée, sans trop de matière grasse ou de charcuterie par exemple. Et surtout, nettoyer bien votre peau matin et soir avec un produit adapté. Un gommage aussi est nécessaire pour enlever les peaux mortes, mais il faut éviter de le faire trop souvent.

Comment s’en débarrasser ?

Méthode esthéticienne ;  Chez l’esthéticienne, vous pourrez vous faire retirer ces vilaines choses pour un coût avoisinant la vingtaine d’euros. Que fait-elle ?  Il y a plusieurs méthodes. Tout d’abord, elle vous fera un gommage, puis avec un appareil dégageant de la vapeur, elle ouvrira vos pores dans le but de vous percer les points noirs avec des mouchoirs en papier (miam miam).
Elle peut aussi vous appliquer des sortes de patch qui attraperont vos points noir. Ensuite elle vous appliquera une crème pour atténuer les rougeurs.


Méthode naturelle ;   Faire bouillir du thym dans une casserole remplie d'eau. Se couvrir la tête d'une serviette et se mettre au-dessus de la casserole pendant environ un quart d'heure.
Retirer ensuite les points noirs avec  des mouchoirs en papier, en faisant surtout bien attention à avoir les mains très propres !

Méthode patch ;  Pour les patch, c’est tout simple. Il suffit de vous coller ces petits patchs sur les zones touchées.  Ces patchs se trouvent un peu partout dans le commerce et sont au prix de 4 à 10 euros selon les  marques. Le patch une fois posé sur votre peau va en quelque sorte attraper le point noir, un peu comme une bande de cire, et d’un coup sec vous allez
pouvoir retirer une bonne partie de ces derniers.

 Voilà j’espère que cet article vous aura été utile, n’hésitez pas à me le dire en commentaire et surtout dites-moi quelles sont vos techniques pour vous débarrasser de vos points noirs !

 A très bientôt pour la suite de cet article.

2 commentaires: